Foire aux questions - FAQ - Badges25mm.fr
Fabrication Française de badges personnalisés de forme ronde, carré, rectangle ovale - Délai rapides - Livraison partout en Europe

Foire Aux Questions

A quelle occasion puis je réaliser des badges ?

Nous réalisons des badges pour tout type de clients, particuliers, professionnels, association et administrations.

Il peut donc s'agir par exemple de badges pour des mariages, pour des géo catcheurs , des elections présidentielles ou municipales, des brasseurs ou marques de bières, des musées ou boutiques souvenirs

Les exemples sont nombreux et presque illimités.

Ou trouver un code promotionnel, code de réduction ?

Nous diffusions régulièrement des codes promotionnels sur notre page Facebook, mais également sur la page suivante 

J'ai vu dans Ouest France que vous aviez fabriqué dans badges pour la campagne de vaccination

Nous avons effectivement eu plusieurs commandes sur ce thème, retrouvez notre offre en détail sur cette page : https://www.badges25mm.fr/isocom-nantes-badges-vaccin-covid19

Diffusez vous des codes promotionnels, coupons de réduction ?

Vous pouvez retrouver à l'adresse suivante nos coupons de réduction, remises, offres promotionelles du moment : https://www.badges25mm.fr/badges25mm-code-promo-reduction

Je fais du géocaching et souhaite réaliser des badges

De nombreuses équipes de géocaching, faisant notamment les parcours de Terra Aventura, les Gnolus , les Trésors de Haute-Bretagne font appel à nos services depuis des années pour réaliser des badges.

Une offre promotionelle à été mise en place à cet effet sur la page suivante : https://www.badges25mm.fr/badges-personnalises-geocaching-terra-aventura

Êtes vous fabricants de badges ou revendeurs ?

Nous sommes fabricants, tous nos produits personnalisés (badges et dérivés) sont fabriqués en france dans notre atelier à Nantes (44).

Ceci nous permet une réactivité et flexibilité inégalée, le tout conjugué à une qualité de produit. 

Par vos achats sur notre site, vous soutenez la fabrication française et l'emploi en France.

Quels formats de badges personnalisés fabriquez vous ?

Nous fabriquons des badges ronds de diamètre 22mm, 25mm, 32mm, 38mm, 45mm, 56mm, 75mm, 88mm, 100mm .
Nous avons également une gamme de formats rectangles, carrés, ovales.

Ces produits se déclinent également en magnets, décapsuleurs, miroirs de poche.

Quel type de badges personnalisés fabriquez vous ?

Nous fabriquons des badges personnalisés en métal de différents tailles et formes avec attache épingle, magnétique, crocodile mais également des produits dérivés du badge tel que des magnets, décapsuleurs, miroirs de poche, porte clés, pins ..

Quel est le minimum de commande ?

Vous pouvez commander à partir d'un seul exemplaire.

Peut on commander directement sur votre site internet ?

Oui, c'est même recommandé pour un traitement efficace de votre commande.

Vous pouvez commander directement sur le site, via la page produit ou la rubrique commander.

Nous sommes joignables par téléphone et e-mail pour vous assister dans le processus de commande.

Je souhaite passer une commande avec plusieurs visuels différents ?

C'est tout à fait possible, nous pouvons imprimer plusieurs visuels différents par commande sans surcout car nous facturons au nombre total de badges par format sans tenir compte du nombre de visuels.

Une commande de 100 badges peut donc par exemple contenir 100 visuels différents sans surcouts.

Est-il possible de commander plusieurs tailles de produits sur une même commande ?

Oui.

Vous pouvez commander par exemple des badges 32mm et des décapsuleurs 56mm sur une même commande.

Il suffit d'ajouter les différents produits au panier via leur pages produit puis de charger les ficheirs correspondants.

J'ai besoin d'une quantité précise de badges qui ne figure pas dans le tableau

Nous commençons la production à partir d'un exemplaire et laissons la possibilité de commander une quantité sur mesure: par exemple 128 exemplaires ou 1777 exemplaires.

Nos pages produits comportent des tranches tarifaires, il est possible de commander donc entre ces tranches.

Si vous passez par la rubrique devis ou le module de calcul visible à droite de chaque page vous pourrez établir un chiffrage précis avec la quantité exacte souhaitée.

Quel sont les délais de fabrication et de livraison ?

Nos délais vont varier selon la quantité et le type de produit.

Nous vous invitons à consulter la page produit afin de connaitre les délais associés à la quantité.

Nous sommes également joignables par téléphone pour tout renseignement relatif aux délais et pour étudier ensemble la faisabilité de délais plus courts.

Quel est le montant des frais de ports ?

Nos tarifs incluent la livraison en France Métropolitaine en envoi gratuit ( colissimo ou chronopost selon la valeur du colis ).

En cas d'une production express des frais de rush incluant un supplément de frais de port peut être facturé

En dehors de la france métropolitaine des frais de port s'appliqueront que cela soit en envoi express ou classique.

Ces frais peuvent être consultés rubrique Frais de ports.

Comment créer ses fichiers d'impression ?

Nous avons mis en place une rubrique gabarit comportant des gabarits et guides explicatifs.

Ces gabarits sont des modèles vierges de nos produits sur lesquels vous adaptez votre visuel.

Ils peuvent être utilisés avec de slogiciels tels que photohop, illustrator, pixlr editor, photopea, gimp.


Si vous n'avez pas les compétences pour mettre en forme votre visuel, nous pouvons vous aider
Contactez nous par mail avec le maximum d'information sur la mise en forme à réaliser

Réalisez vous des Bon à Tirer (BAT) ?

Les visuels que vous nous avez transféré lors du passage de commande sont imprimés tels quels sans aucune retouche de notre part lorsqu'ils ont étés réalisés avec nos gabarits.

S'il ne sont pas réalisés avec nos gabarits, par défaut nous les retoucherons gracieusement sans Bat et les imprimerons tel quels.

Nous pouvons néanmoins réaliser des bat, ceci engendre un surcout selon le nombre de fichiers. Vous pouvez sélectionner cette option dans le bon de commande.

Que signifie impression en quadrichromie ou 4 couleurs ?

Lors d'une impression en quadrichomie ou 4 couleurs, vos images sont imprimées en couleur comme pour une photo.

Toutes les couleurs de votre motif sont composés des quatre couleurs de base cyan, magenta, jaune et noir (couleurs CMJN).
Pour cette raison, le nombre de couleurs composant votre image n'auront aucune incidence sur le tarif des badges.

Quelles consignes respecter pour une impression de badges avec fond métal, fluo, phospho.

Toutes les parties blanches de votre visuel seront remplacées par le fond métallique du badge car le blanc n'est pas une couleur imprimable.
De fait le texte blanc et tous les autres éléments blancs visibles sur le visuel du badge ne seront pas blancs, mais prennent la couleur du fond métal du badge.


Dans le cadre d'une impression sur fluo, phospho, or, le texte blanc et tous les autres éléments blancs visible sur le visuel du badge ne seront pas blancs, mais prennent du fond spécial choisi.
Pour ce type de fond, nous vous conseillons fortement de réaliser des visuels en applats de noir ou couleur foncé pour un meilleur rendu.

Nous vous conseillons de consulter notre fiche technique fournies avec les gabarits pour plus de détails.

Travaillez vous avec les professionnels ?

Oui, notre clientèle est composée aussi bien de particuliers et associations que d'entreprises et administrations.

Comment puis-je régler ma commande ?

Nous acceptons les règlements par Carte bancaire via Cm-Cic paiement, Paypal, chèque bancaire français, espèces en euros et mandat administratif.

Les paiement se font à la commande.

Acceptez vous les règlements par bon de commande administratif via Chorus ?

Nous acceptons les Mandats Administratifs avec un règlement à 30 jours date de facture maximum en provenance des administrations françaises sans montant minimum de commande si la facture peut être transmise par CHORUS.

Merci de vous assurer qu'une fois la facture transmise par Chorus que celle ci soit traitée et validée afin que le règlement ne connaisse pas de retards.

Les administrations peuvent elles passer commande via le site internet ?

Oui, cela est possible. Il suffit de passer normalement votre commande via le site en choissant comme mode de règlement 'Mandat administratif".

Il faudra ensuite nous faire parvenir le bon de commande administratif sous 10 jours maximum. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée.

Nous transmettons les factures via Chorus.

Que disent nos clients de nous